+33 (0)6 62 95 67 50 contact@afm-formation-massage.com

Mon histoire de masseur bien-être

 

Si vous doutez que l’on puisse se reconvertir dans le massage bien-être, je vous raconte ici mon histoire.
Voici comment je suis passé du transport et de la logistique au massage Bien-être dans les palaces hôtelier.

Ça c’était avant !!! :

Après avoir développé avec succès une agence de transport routier pendant 13 ans, je m’installe comme formateur indépendant dans un organisme de formation professionnelle pour amener des jeunes à réussir dans leur projet professionnel. Je peux gérer mon temps comme je le veux.
Mes enfants sont petits et nous sommes avec ma femme (sagefemme) très intéressés pour une santé naturelle et préventive, surtout pour eux et leur avenir.
C’est à partir de là que je me lance dans une formation de massage bébé et réflexologie plantaire en 2004.
Pendant ces formations massage, je fais la rencontre de personnes passionnantes, aux parcours divers et variés.
Je m’intéresse à la médecine chinoise et entreprends une formation de Shiatsu. Je continue à me former pour acquérir de nouvelles compétences et me perfectionne pour construire un massage personnalisé efficace.

Mes débuts :

En parallèle de mes cinq années de formateur indépendant, je pratique des massages. Le bouche à oreille commence
à produire des résultats.
Mon désir de vivre du massage s’intensifie. Comme beaucoup, je doutais de pouvoir y arriver.
Cependant, avec ma femme, nous commençons à imaginer un projet. Faire quelque chose qui nous passionne même s’il faut changer de région.
Lors de nos vacances nous avions eu un coup de cœur pour la Haute Savoie et particulièrement la région du lac Léman.
Sans réelle conviction, à la suite de ma formation de praticien PNL, en février 2010, j’envoie un CV, aux thermes d’Evian.

Mon premier SPA de palace Hôtelier :

C’est seulement en juin 2010 que je reçois un appel de la directrice du SPA de l’hôtel Royal d’Evian qui recherche un homme masseur pour compléter son équipe. Elle avait eu mon CV par l’intermédiaire des thermes d’Evian.
Nous fixons un rendez-vous vendredi à 14h. Me voilà traverser toute la France. A la suite de l’essai de massage et de l’entretien, la SPA manager me demande de lui donner une réponse le jour même.
Ce vendredi 11 juin 2010 à 18h 30 le cadre majestueux de l’hôtel Royal avec sa vue surplombant le lac Léman, entouré des montagnes ont eu raison de ma décision. Je savais qu’en commençant le 1 juillet 2010, la vie de toute la famille allez changer.
Je ne remercierai jamais assez, ma femme Nathalie pour son soutien inconditionnel, encore aujourd’hui. J’exprime aussi tous mes remerciements et ma gratitude envers Patricia, la SPA manager de l’époque, et Sarah qui m’a testée en massage, pour m’avoir donné l’opportunité de vivre pleinement ma passion.
Depuis je n’ai cessé de travailler dans les SPA d’hôtels de luxe.

Et après…

En plus des nombreuses formations effectués et mon expériences dans les SPA de luxe, je me lance un nouveau défi en créant, en septembre 2017, avec deux coiffeurs un coach sportif et une esthéticienne (chacun indépendant), La VILLA beauty center. Ce concept regroupe la beauté, la santé et le bien-être. Une nouvelle expérience riche de nouvelles de nouvelles compétences est lancée.
Le lieu est magnifique, sur les hauteurs de VEVEY, en Suisse, surplombant le lac Léman et face aux montagnes. Le cadre idyllique qui n’a rien à envier aux palaces que je fréquente.
Dès la deuxième année, j’obtiens le prix d’excellence décerné par les clients Body Pass pour la qualité des soins 9.5/10. Que du bonheur. La meilleur reconnaissance que l’on puisse avoir, surtout lorsqu’elle vient de clients connaisseurs.
Mais aujourd’hui je veux transmettre ma passion des massages.
En me livrant à vous à travers mon parcours, je prends conscience combien il est important pour moi de transmettre mon savoir faire après avoir acquis l’expertise pendant de nombreuses années, d’abord dans le transport et maintenant dans les massages.
Je veux mettre à votre disposition la pédagogie que j’ai utilisée pour faire réussir mes élèves dans le transport. Je veux partager mon savoir-faire acquis lors de toutes ces riches expériences. Je veux vous donner l’envie de rejoindre le monde passionnant des massages.

Rien n’est impossible :

C’est l’histoire d’un homme qui, à la quarantaine, décide de donner plus de sens à sa vie.
Bien entendu pour en arriver là :
J’ai passé de nombreux week end en formation, parfois très loin de ma famille, et je remercie encore mon épouse pour sa patience, ses encouragements et son soutien.
J’ai aussi travaillé le samedi le dimanche et jours fériés, l’hôtellerie laisse peu de répit, mais tellement enrichissant, en volume de massages qui permet d’acquérir un savoir-faire et une expérience in considérable.
Continuellement, j’ai remis en question mon savoir-faire, pour ne pas me blesser, diversifier mes massages pour être polyvalent, échanger avec d’autre masseur pour améliorer la qualité de mes massages, s’ouvrir sur de nouvelles techniques, être curieux de l’évolution de mon métier.
Si cela a été possible pour moi alors c’est aussi possible pour vous.
Soyez confiant, lancez-vous. OSEZ !!
Si mon histoire vous parle, laissez-moi un commentaire, je serais ravie d’en discuter avec vous et de partager.
Cordialement
Christophe ALLÈGRE

Contact Christophe ALLEGRE